Livraison et retours

Modes de livraison

La mise en livraison se fait sous 3 jours ouvrés à réception du paiement de l'acheteur (sauf cas de force majeure notamment grève du service de transport, catastrophe naturelle ou tout autre incident extérieur à notre volonté) par le biais du transporteur La Poste.


Le mode de livraison standard est le colissimo suivi, avec ou sans remise contre signature (au choix).
Un numéro de suivi colis sera systématiquement remis à l'acheteur.


Pour les petits articles, un envoi sous enveloppe bullée est également proposé au tarif "Lettre Suivie".


Les envois internationaux se font par le biais de Colissimo international. Le coût de l'envoi dépend directement du pays de destination, et est calculé automatiquement lors de la commande.

Les zones de livraison prises en charge par l'Atelier sont: France métropolitaine, DOM-TOM, Europe (UE), Europe (non UE), pays du Maghreb, Canada, USA.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais du transporteur. Il sont susceptibles de contenir une partie fixe et une partie variable, en fonction du montant et du poids de la commande.

Un achat groupé permet de réduire le montant des frais de port. En aucun cas deux commandes distinctes ne pourront être regroupées en un même colis.

Nous apportons un soin particulier à l'emballage de nos produits. L'envoi se faisant à vos propres risques, l'Atelier ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la perte ou la déterioration du colis lors du transport.

Retours

Les articles sont retournables uniquement en cas de vice ou défaut majeur, ou si l'article expédié s'avérait ne pas être identique à celui commandé, après accord de notre part et si la requête intervient dans un délai de 3 jours à daté de la réception de l'article par l'acheteur.

L'Atelier proposera alors selon le cas une modification, une remboursement ou un échange de l'article.


Les retours ne sont pas autorisés pour les petits articles envoyés sous enveloppe.